750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
krystelmacaron
krystelmacaron
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 3 460
4 décembre 2014

MACARON MARBRE

DSCN0933

INGREDIENTS

150gr poudre amande

150gr sucre glace

45gr blancs d'oeufs + 51gr blancs d'oeufs

30gr d'eau

120gr sucre en poudre

1cc de cacao

Tamiser sucre glace et poudre d'amande

DSCN0912

Mettre dans cul de poule, et ajouter 45gr de blancs d'oeufs,mélanger jusqu'a obtention d'une pâte d'amande.

Si vous avez un robot c'est le moment de monter les 51gr de blancs à vitesse moyenne,et tranquillement on peut s'attaquer à la cuisson du sirop( 120gr de sucre en poudre +30gr d'eau ),on arrête la cuisson du sirop quand il atteint 115°

DSCN0914

On verse le sirop sur les blancs qui montent en prenant soin de verser le sirop sur le bord du bol,à ce moment-là le robot doit tourner à vitesse maximum,, on arrête quand température des blancs passe sous la barre des 40°.

On vient de réaliser une meringue italienne, qui fait une jolie pointe!

On va pouvoir incorporer les blancs à la pâte d'amande en 3 fois,et macaroner

DSCN0917

DSCN0919

Ensuite, je prélève un peu d'apareil, la valeur de 2 cs j'incorpore le cacao . Je vais mettre cette pâte sur 2 côtés à l'intérieur de la poche,et je finis par la pâte blanche.

DSCN0923

Je couche les macarons sur plaque et mets en cuisson sans faire croûter à 130° environ 13 min.

DSCN0924

DSCN0930

Il ne me reste plus que à garnir mes macarons,là c'est une ganache montée caramel beurre-salé, et à réserver au frigo,loin des yeux de mes petits goinfres, au minimum une nuit.

DSCN0932

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je viens de faire tes macarons ils font la tête oupsssssssssssssssssssssssss biz j'attends qu'ils refroidissent
Répondre
Publicité